samedi 26 mai 2012

Le Mali

Ha ! Le Mali, il nous tardait d'y être, on savait que l'on ne pourrait pas visiter le Pays d'Ogon dés notre arrivée mais on espérait vraiment pouvoir découvrir le sud du pays et pour le nord, on croisait les doigts pour que les choses s'arrangent. Mais voilà, les choses ne se sont pas arrangées du tout !!!
La cascade de Lafiabougou
Elles se sont même plutôt "gâtées", certains touaregs de retour de Libye ont décidé de récupérer leur territoire, l'Azawad, des conflits armés ont commencé dans le Nord mais avec une armée Malienne sans arme, les choses ont tourné court. C'en est suivi, un coup d'état, justement pour dénoncer les massacres qu'elle subissaient ainsi que son manque de moyen. Ensuite une mauvaise entente entre les putschistes et la CEDEAO et il n'en faut pas moins à certains intégristes pour profiter de la situation qui règne à Bamako pour s'emparer de Tombouctou et déclarer la Charia. Donc pas beaucoup de tourisme pour nous, plus beaucoup de "toubabous" dans les rues de Bamako mais heureusement, ceux qui restent se serrent les coudes et s'arrangent pour se voir le plus souvent possible.
Panorama depuis l'Arche
Nous avons quand même pu aller, passer une journée à la cascade de Lafiabougou (merci à Nathalie et Alain) à Siby, avec baignade, pour les plus téméraires, monter jusqu'à l'Arche de Kamandjan (merci à Sylvie et Robert), par la suite, ce fût des sorties du dimanche au fleuve (merci à Florence et Alain), le HHH du samedi (merci à Nathalie et Alain) et pour moi perso le Budo tous les matins où je m'éclate. Donc pas beaucoup de visites ni de photos à vous proposer, dommage, vraiment dommage !!!
Ramasseurs de sable sur le Niger
A ce jour, le 26/05/2012, rien de changer pour le Mali, un président intérimaire tabassé et parti en France (pour soins médicaux mais pas relatifs à l'agression apparemment), un Nord qui s’enlise et qui n'a toujours pas de renfort et Bamako qui attend !!!
Baobab


L'animal domestique le plus répandu à Bamako

















Donc à bientôt pour la suite, de Bamako ou d'ailleurs !!!

1 commentaire:

  1. Coucou les Périé je ne sais mais mon coeur me dis qu'un jour nous serons de nouveau réunis!! bisous Sylvie

    RépondreSupprimer