jeudi 17 février 2011

Le fabuleux travail de Franck

Cassé c'est bien beau mais c'est pas tout, après il faut reconstruire et là Franck a eu une idée folle : "Et si on descendait le plafond de notre pièce principale de 70 cm, ça nous permettrait d'avoir à l'étage, un sol de même niveau partout." "Ok", je lui ai dit, "mais comment tu vas faire ?". "Facile" qu'il m'a répondu, "regarde !!!       


Aprés la casse




  
Les trous sont faits pour les 3 nouvelles
 
Il faut pour commencer rajouter 3 poutres mais 70 cm plus bas que les  3 déjà existantes, ensuite on n'a plus qu'à descendre les anciennes.Mais on n'y arrivera pas que tout les deux."





Je tiens donc à remercier pour ce travail de titans qui a été fait en 2 jours, Daniel (mon beau-père), Joël (mon beau-frère) et Michel (mon père) qui sont venus aider Franck.

Nous les femmes, on a juste gardé les yeux rivés sur la charpente, au cas ou elle tomberait.
                                                                          

Et voilà, comment on descend
un plafond de 70 cm
Et le voilà au boulot,
plus de 60 solives ...





Mais le travail de mon homme ne s'arrêtait pas là, non il ne voulait pas juste posées les solives sur les poutres non, il voulait les encocher, toutes. 
    
 
Mais quel résultat !

 Je n'ai pu amener ma contribution sur ce chantier là, que pour la pose du plancher, ce que nous avons réalisé tous les deux.
Mais je tiens à dire ceci :
"Quel homme ce Franck"




Le plancher en chataîgnier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire