vendredi 18 février 2011

Le Gabon

Nous y étions Franck et moi en 96, c'était notre première expérience de l'Afrique et elle nous a bien plu puisque nous y sommes retournés, 12 ans plus tard, mais cette fois on va faire en sorte que ça dure plus longtemps.

Là-bas, nous n'étions pas à Libreville, mais en brousse à Mandji (au sud-ouest du pays) dans un petit village de quelques milliers d'habitants.

Et c'est là que j'ai eu pour ma part, le plus beau souvenir "animalier" jusqu'à ce jour, sur le continent africain.

Alors que l'on roulait en forêt sur une piste droite de quelques centaines de mêtres on a apperçu au loin une famille de primates traverser la route. Franck a ralenti, j'ai sorti mon appareil photo (malheureusement pas numérique) et je me suis tenue prête à "mitrailler" les singes.
Lorsque nous sommes arrivés à leurs hauteurs (nous ne pensions pas sincèrement qu'ils nous avaient attendu mais bon !!!), quelle ne fut pas notre surprise de voir un dos argenté qui nous faisait face avec 2 guenons derrière lui.

Franck s'arrête, je mets en position mon appareil et là, le gorille se léve et commence à nous la faire à la "Tarzan", heuheu !!! les poings sur le torse, pas le cri.
On était complètement scotchés tous les deux, ce qui nous a réveillé, ce sont les cris des gars de Franck qui étaient dans la benne, imaginez :
" Patron, patron, avance vite, avance !!!".

J'étais toute heureuse d'avoir pu prendre cette scène en photo, oui mais c'était sans compter sur le climat du pays, trop d'humidité et ma pellicule n'a pas tenu le coup assez longtemps...
Donc je suis désolée mais vous ne verrez pas ces fameux clichés, ils sont juste dans la tête de Franck et dans la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire