Cela faisait plusieurs fois que Franck essayait de trouver une occasion de retourner en Afrique, et un jour, coup de fil à son bureau.
Un cabinet de recrutement lui propose un job au Cameroun.
Plusieurs entretiens plus tard, on décide d'en parler aux garçons :
" Si on partait vivre en Afrique, ça vous ferez quoi ?"
"On part quand ?" nous ont-ils répondu.
Il faut dire qu'ils nous posaient assez régulièrement des questions sur le Gabon et terminaient les discussions par un :
"On ira un jour ?"
Nous y avons donc déposé nos malles fin août 2008, excités comme des puces et ravis de passer le prochain hiver au chaud et oui cela faisait juste un an que nous avions acheté "la vieille Landaise" et sans chauffage, les hivers même dans le Sud-Ouest vous paraissent rudes.
Pour une première expatriation en famille, nous avons été plutôt privilégiés, imaginez un peu :
maison individuelle, grand jardin, piscine et balançoire et tout ça dans une concession de plusieurs hectares avec comme voisins des familles avec enfants, génial non !!!
Dès les premiers jours, nous avons été pris en main par les familles de la concession qui nous ont fait visiter la ville, nous ont montré où faire nos courses, où faire du sport et m'ont servi de taxi, le temps que je trouve ma voiture, alors un grand merci à Claudie et Annie.
Après quelques mois, le bilan est positif, les garçons se sont bien intégrés à l'école, Franck est content de son boulot, moi j'ai trouvé mes repères et nous avons lié quelques amitiés. Les dimanches on part en viré dans et autour de Douala (les Mangroves, les fabricants de pirogues (merci les Petit), Limbè, La route du Thé, Buea) mais ils nous tardent de partir plus loin mais cela demande plusieurs jours donc on attend l'occasion.
Enfin février 2009, nos parents arrivent pour 3 semaines, nous en profitons pour faire nos premières excursions dans l'ouest et le sud du pays, et je peux vous dire qu'a plusieurs titres elles seront inoubliables pour tous les membres de la famille !!! Par exemple, si vous en avez l'occasion, demandez leurs de vous parler de la piste 15.
Après ce fût le tour de Julian, Natacha et Joël de venir passer un Noël typiquement africain et "les pieds dans l'eau". Là aussi, mémorable le séjour, pour commencer pas de valises à l'arrivée mais entre la famille et les amis, on a réussi à leurs trouver de quoi s'habiller. Nous repartons avec eux et les catalans dans l'ouest du pays, puis à Kribi, où nous attendait une bien bonne surprise, demandez leurs à eux aussi de vous raconter la soirée du dimanche soir à l'hôtel du Phare !!!
Et la Côte-d'Ivoire nous attendait ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire